Nettoyer un bébé fait partie de l’une des principales pratiques qu’une jeune maman apprend à la maternité. Certaines mères adoptent certains produits pour leurs bébés, d’autres se contentent de l’eau et du savon. L’utilisation de l’eau de senteur est aussi à préconiser, afin que le tout-petit soit bien propre et en meilleure santé.
Les parties à ne pas manquer pendant le nettoyage chez un bébé
Pour le commencement, le bain, des tout-petits ne doivent pas durer très longtemps, il ne doit avoir lieu que quelques minutes, le temps qu’il faut pour lui d’être bien propre. Mais par la suite, la mère doit laver quotidiennement quelques parties spécifiques de son corps notamment :
- Ses yeux: il est crucial de bien les laver les yeux des petits enfants pour éviter les inflammations de la conjonctive. Vous pouvez vous servir d’une compresse différente pour chacun de ses yeux allant de l’intérieur vers l’extérieur.
- Son nez: il faut savoir que les tout-petits ne savent pas encore se moucher. Donc vous devez à tout prix l’aider. Pour éviter l’existence persistant des sécrétions qui obstruent son nez, vous devez toujours le laver.
- Son corps: pour nettoyer votre bébé, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon. Après ce bain, vous avez aussi la possibilité d’utiliser de l’eau de senteur pour bébé pour le parfumer. Pour cela, faites bien attention à ce que cette eau de senteur ne touche pas le visage du bébé.
Eau de senteur sans alcool : idéal pour les tout-petits
Si vous choisissez de l’eau de senteur pour bébé après le bain de vos tout-petits, vous avez fait le bon choix puisque cette eau est conçue spécialement pour respecter la peau des bébés qui est encore fragile. Ses ingrédients sont biologiques et totalement naturels. Avec quelques parfums de fleurs d’oranger, c’est sûr d’imprégner bébé de parfum qui permet de lui apporter bien-être et plaisir. De plus, cette eau parfumée, lorsqu’elle est enrichie en glycérine et en aloe vera bio, elle pourra conserver toute la douceur de vos tout-petits puisque l’aloe vera a une propriété apaisante et hydratante, et la glycérine apporte également de l’hydratation à sa peau.
Comment bien utiliser cette eau de senteur sans alcool pour bébé ?
Pour utiliser cette eau de senteur pour bébé, vous n’avez pas besoin d’attendre à un moment spécifique, vous pouvez l’utiliser à tout moment. Il suffit que vous vaporisiez l’eau de sentier sur les vêtements que porte votre bébé, ou sur sa peau à l’exception de son visage. Vous avez également la possibilité de vaporiser cette même eau sur une brosse, et ensuite de coiffer doucement votre bébé pour imprégner de parfum son cuir chevelu.