La crème hydratante : pour une meilleure tenue de votre parfum !

La tenue de parfum est très importante surtout si l’évènement dure plus longtemps. Vous pouvez alors prolonger la tenue du parfum que vous portez et de gagner quelques heures supplémentaires. Pour cela, il existe différentes astuces comme l’utilisation d’une crème hydratante avant d’appliquer votre parfum. La tenue du parfum va aussi dépendre de la zone où vous l’appliquerez. Certaines zones de votre corps seront plus adaptées en réussissant à tenir plus longtemps un parfum. En suivant quelques astuces, votre senteur se remarquera toute la journée.

Utiliser une crème hydratante pour faire durer un parfum plus longtemps

Une peau hydratée en profondeur tiendra beaucoup mieux les molécules olfactives. Il vous faudra alors bien procéder à l’hydratation de votre peau avant l’application du parfum. Pour cela, vous pouvez alors utiliser une crème hydratante sur votre peau. Vous pouvez ensuite vaporiser votre parfum préféré et vous remarquerez très vite qu’il va tenir plus longtemps comparé à un corps qui n’était pas hydraté suffisamment. L’idéal est de choisir une crème hydratante inodore pour éviter que les senteurs se mélangent entre eux. Pour optimiser la tenue du parfum, vous pouvez même utiliser un lait parfumé avec une fragrance identique à votre parfum.

Choisir les meilleurs endroits pour une meilleure tenue d’un parfum

Pour que le parfum puisse tenir tout au long de la journée, privilégiez les endroits stratégiques. En général, ils tiennent mieux sur les points de pulsation qui sont les zones les plus chaudes de votre corps. L’odeur des parfums sera mieux retenue sur ces endroits. Pour faire durer votre parfum tout au long de la journée, vous pouvez alors choisir de l’appliquer au creux des reins, à l’arrière de vos oreilles, au pli de vos coudes, sur vos poignets ou sur votre nuque. Vous pouvez aussi utiliser une concrète pour mieux faire durer votre parfum sur votre peau. C’est une crème à appliquer sur les points de pulsation avant de vaporiser le parfum.

Du parfum, même sur vos cheveux

En choisissant d’appliquer votre parfum sur vos cheveux, vous accentuerez le sillage de l’odeur de votre fragrance. Par contre, évitez d’utiliser les parfums qui contiennent de l’alcool. Ils peuvent être à l’origine du desséchement de la fibre capillaire de vos cheveux. Pour cela, vous pouvez utiliser votre brosse à cheveux en appliquant quelques gouttes avant de vous brosser les cheveux. Les brumes non alcoolisées sont idéales si vous voulez l’appliquer directement. Sinon, une vaporisation a au moins 10 cm à proximité de vos cheveux marchera aussi.