Pourquoi le parfum participe au sex appeal ?

De nombreuses personnes perdent la tête dans le choix du parfum. Le parfum peut jouer un grand rôle dans la séduction, dans l’érotisme et peut même avoir un impact sur le sex appeal d’une personne. Il existe alors différentes raisons de se parfumer. Actuellement, le parfum est devenu même une culture. Certaines senteurs sont associées à un genre. Vous pouvez alors faire le choix d’un parfum pour homme ou pour femme parmi de nombreux modèles disponibles sur le marché.

Les raisons de se parfumer 

Le parfum a un rôle hiérarchique, esthétique ou érogène. Même après avoir pris une douche, le corps humain produit des odeurs plus ou moins désagréables. Vous pouvez masquer ces odeurs en utilisant des parfums que vous préférez. Cet acte est propre à l’être humain, un acte ayant pour but de pouvoir bien prendre soin de son corps. Aussi, se parfumer est un moyen d’affirmer la valeur d’un individu, à affirmer son grade. C’est un moyen plus civilisé contrairement aux animaux qui affirment leur valeur en se battant entre eux. Il est même possible de reconnaître une personne à l’aide du parfum qu’il a l’habitude de porter. La troisième raison de se parfumer est le fait qu’un parfum participe au sex appeal. Pourquoi ? Parce qu’il existe une alchimie intervenant à l’intérieur du système érotique d’un individu à l’aide d’un parfum.

Le rôle du parfum dans l’érotisme

Dans l’érotisme, le parfum possède un rôle très important. Les muscs ou la civette comme notes animales présentes dans un parfum peuvent vous mener dans le milieu de l’érotisme. Ces notes sont des notes dites sexuelles. Elles sont enrobées ensemble avec d’autres odeurs de fleurs ou de fruits. Aussi, les odeurs sexuelles jouent un rôle de fixateur. Avec la présence de ces notes, le parfum se fixe mieux sur la peau. Le caractère sexuel d’un parfum concerne alors ses capacités à persister sur la peau de la personne. Par contre, la plupart de ces substances ne peuvent pas être utilisées dans la conception actuelle de parfums. Elles sont remplacées par des substances de synthèse.

Le rôle du parfum dans la séduction

Il n’existe pas de parfum d’amour même s’il existe des personnes qui tombent amoureuses à l’aide d’une odeur. Le parfum ne peut que rappeler la personne qui l’a porté. Le déroulement des choses dans la relation amoureuse est divisé en deux parties. La première partie est la séduction. C’est dans cette partie que vous vous aventurez dans l’espace privé de l’autre. Le parfum deviendra alors une source de plaisir pour vous.