Sur quelle partie du corps faut-il vaporiser son parfum ?

Appliquer du parfum, c’est déjà révéler sa personnalité aux autres. Alors, pour éviter de vous tromper tout en vous montrant sous son véritable jour, vous devez bien choisir le parfum adapté à votre goût. Mais ce n’est pas le seul ! Pour mieux se parfumer, il convient de savoir sur quelle partie du corps vaporiser la fragrance. Voici quelques astuces efficaces pour bien appliquer son parfum sur son corps.

Comment bien choisir son parfum ?

Bien évidemment, la peau est la première destination d’un parfum. L’épiderme constitue un support physique particulièrement adapté afin de sublimer les senteurs de votre parfum. Mais pour bien se parfumer, il est primordial de savoir sur quelle partie du corps se parfumer. Sachez qu’il existe quelques zones du corps à privilégier. On les appelle les points de pulsation. En effet, c’est là que le corps dégage plus de chaleur. Les meilleurs spots se situent derrière les oreilles et sur l’intérieur des poignets. Noter bien que le parfum tient longuement sur la peau que sur les vêtements. Rien ne vous empêche également de vaporiser du parfum sur votre cou. Bannissez tout de suite les parties où il existe plus de transpiration.

Comment se parfumer correctement ?

Pour vous donner un coup de pouce, il est fortement recommandé de prendre une douche avant de procéder à l'application du parfum sur son corps. À titre informatif, un parfum tient mieux sur un corps humide que sec. Si vous optez spécialement pour un produit avec spray, n’hésitez pas à maintenir le flacon à quelques dizaines de centimètres par rapport à votre corps et évitez la main lourde. En revanche, si vous misez sur un produit sans spray, essayez de boucher le flacon par le biais de la paume de votre main puis veuillez le retourner pour pouvoir tamponner la peau de façon légère. Ne frottez pas, car cela peut entraîner la disparition de l’odeur du parfum.

Comment mettre du parfum sur ses vêtements ?

Outre l'application du parfum sur la peau, vous pouvez en asperger également sur votre vêtement pour une longue tenue. Attention toutefois de bien respecter les règles afin d’éviter les mauvaises surprises. Notez bien que tous les tissus ne retranscrivent pas de la même façon les notes aromatiques. À titre d’exemple, les vêtements synthétiques transforment mal les senteurs contrairement à ceux en fibres naturelles. Vous aurez ainsi le choix entre le coton, la laine, la soie, le velours et le cachemire. Toutes ces matières textiles tiennent mieux votre empreinte olfactive.